samedi 26 juillet 2014

Séjour en Bavière (Partie 2): Munich (Munchen)

L'hôtel de ville de Munich


Je dois dire que les paysages "montagneux" de la Bavière m'ont charmée! Après Rothenburg, nous sommes allés à Munich, c'était un incontournable. Étant la troisième plus grande ville de l'Allemagne, Munich est évidemment très touristique. Je ne pouvais malheureusement pas rester plus d'une nuit, mais j'ai tout de même pu en profiter, même si le trajet en voiture a duré deux heures de plus que prévu à cause d'un embouteillage.
J'ai donc visité le centre-ville où plusieurs boutiques présentaient un animal des plus bizarres ressemblant à un lièvre ailé avec des crocs et des bois. Ce n'est que plus tard que j'ai appris qu'il s'agissait d'un animal légendaire, le Wolpentinger, réputé pour manger les touristes... Gare à vous!







Le restaurant Hofbräuhaus
Le soir, nous avons mangé à la Hofbräuhaus, qui offre une ambiance semblable à celle de l'Oktoberfest pendant toute l'année (les Dirndls et les Lederhosen étant au rendez-vous) ainsi que des plats traditionnels de la Bavière. À cet endroit, tout est en grande quantité, les repas comme la bière. J'ai donc fait ce que tout le monde devrait essayer au moins une fois dans sa vie: j'ai bu un verre contenant un litre de bière. Bref, j'ai eu bien du plaisir et je conseille vraiment ce restaurant!


Des fêtards habillés traditionnellement et buvant des 1L de bière

Un orchestre typique pour mettre un peu d'ambiance

Aucun commentaire:

Publier un commentaire