samedi 19 juillet 2014

À la découverte de la Westphalie (Partie 1): Oelde & Stromberg

Oelde est une petite ville du Münsterland, connue pour avoir le plus grand parc de la région, le Vier-Jahreszeiten-Park. Avec ses nombreux espaces verts, sa piscine extérieure, ses fleurs en abondance et son mini-zoo, je peux affirmer que ce parc est vraiment beau! De plus, j'ai pu visiter le marché (rien de comparable à celui de Münster, mais tout de même) qui est présent les mardis et les vendredis. Ensuite, j'ai visité la brasserie Pott's, fondée à Oelde. Enfin, je suis allée à la Margareten-Kirmes où l'ambiance était très agréable puisque c'était dans une petite ville. Les amandes grillées sont à ne pas manquer!

La brasserie Pott's
Un manège de la kermesse

J'ai aussi visité Stromberg, qui est en fait une partie de Oelde. Les paysages sont vraiment magnifiques près de l'église. Une petite randonnée pédestre dans les sous-bois est aussi possible.

Les paysages de Stromberg

Aucun commentaire:

Publier un commentaire